Raptor Forum banner

Radiateur pour raptor ?

19K views 138 replies 11 participants last post by  Raptor1776  
#1 ·
Salut les gars, quelqu'un ici a-t-il des recommandations sur les radiateurs de rechange pour un raptor 700 de 2008 ? J'ai essayé une marque et je ne vais pas entrer dans les détails, mais c'est de la merde.

Merci,
Nathan

#9 ·
Non, je ne veux pas de remplacement bon marché. Je veux un radiateur de qualité, avec un cœur plus épais, qui se boulonnera dans mon 700 sans modification, pour faire baisser la température du moteur de quelques degrés. Ce qui est difficile à trouver... et pourquoi je vous ai demandé quel radiateur vous aviez. Basé sur le reste des pièces coûteuses de vos photos de 700, j'ai supposé que vous aviez un radiateur surdimensionné... et je voulais connaître les détails et où vous l'avez obtenu.

#11 ·
Non, je ne veux pas d'un remplacement bon marché.
Je veux un radiateur de qualité, avec un cœur plus épais, qui se boulonnera dans mon 700 sans modification, pour faire baisser la température du moteur de quelques degrés.
Ce qui est difficile à trouver... et pourquoi je vous ai demandé quel radiateur vous aviez.
En me basant sur le reste des pièces coûteuses de vos photos de 700, j'ai supposé que vous aviez un radiateur surdimensionné... et je voulais connaître les détails et où vous l'avez obtenu.
Il est surdimensionné mais devait être plus large et non plus haut

#13 ·
Vers '15 ou '16, le radiateur et le ventilateur ont été changés. Interchangeables uniquement ensemble, par paire.

#15 ·
Découvrez les "radiateurs Fluidyne HD". J'en ai vendu un à un membre l'année dernière.

• Like
Reactions: Sixpack577
#20 ·
J'ai reçu un nouveau radiateur et je l'ai comparé à l'ancien et ils étaient identiques, sauf... que le nouveau est au moins deux fois plus épais. Donc je suppose que quand il fera chaud demain, je devrai enlever celui qui est là maintenant et voir comment il se compare au nouveau que je viens de recevoir. Je me demande si l'autre que j'ai acheté n'était pas trop épais aussi. Je n'y avais pas pensé avant.

#21 ·
J'ai reçu un nouveau radiateur et je l'ai comparé à l'ancien et ils étaient identiques, sauf... que le nouveau est au moins deux fois plus épais. Donc je suppose que quand il fera chaud demain, je devrai enlever celui qui est là en ce moment et voir comment il se compare au nouveau que je viens de recevoir.
Je me demande si peut-être l'autre que j'ai acheté était aussi trop épais. Je n'y avais pas pensé avant.
Je ne sais pas, mais l'épaisseur ne devrait pas avoir d'importance, car les radiateurs coûteux sont plus épais pour un meilleur refroidissement.
Le style d'aile après le vôtre (quelle année a eu le compteur de vitesse d'usine, 2011??) avait un dégagement de capot pour un radiateur plus épais, et les 2015+ aussi.
Cela fait trop longtemps que je n'ai pas regardé ou travaillé sur les premiers modèles comme le vôtre, mais je suis presque certain qu'il y a aussi de la place pour qu'il soit plus épais sur ceux-là.
Il y a aussi suffisamment de dégagement entre le radiateur et une grille/protection de radiateur en métal de rechange pour être rempli avec plus de cœur de radiateur, donc je serais heureux d'obtenir un radiateur plus épais en remplacement.
Ce sont juste la longueur et la largeur qui doivent être correctes.
Pouvez-vous prendre des photos pour comparaison ?

#30 ·
J'ai un radiateur Fluidyne plus épais et surdimensionné sur mon 07. Il s'adaptera. Quel est exactement le problème ?

Envoyé de mon SM-G981U avec Tapatalk

#36 ·
Les radiateurs chinois ont tous des problèmes d'ajustement. Lequel avez-vous acheté?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
l'un d'Amazon qui était une marque Alloyworks, et celui-cihttps://www.ebay.com/itm/ATV-Aluminum-Radiator-For-YAMAHA-RAPTOR-700-YFM700-YFM-700-2006-2014-2007-2008/192907641270?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

#42 ·

#43 ·
Devrait aller... Assurez-vous de pouvoir revenir en cas de problème. Dites-nous comment ça se passe.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#58 ·
Je vérifierais d'abord les petits connecteurs à balles enveloppés dans le faisceau de câbles derrière l'ECU. C'est un problème très courant pour eux de causer des problèmes de ventilateur. Le manuel d'entretien contient une procédure étape par étape pour les composants à vérifier, dans quel ordre les vérifier et comment vérifier chacun d'eux, à partir de la page 8-43.

#65 ·
Je n'ai pas pris de mesures et mon Raptor est en pièces depuis 2018 (occupé à autre chose) mais je suppose que le Mishimoto est deux fois plus épais. Je me souviens que mon support de radiateur était un peu tordu et que le boulon qui ne s'alignait pas était en fait pour le ventilateur.

Cette année-là, j'ai parcouru plus de 3 000 miles et je me souviens que c'était un été assez affreux. Il y a souvent 100% d'humidité ici avec des températures supérieures à 35°C et il n'a jamais fait un bruit. Cependant, Daniel de Cuervo a dit que le ventilateur d'usine s'allume trop tard fwiw.

#66 ·
Je n'ai pas pris de mesures et mon Raptor est en pièces depuis 2018 (occupé par d'autres choses) mais je suppose que le Mishimoto est deux fois plus épais. Je me souviens que mon support de radiateur était un peu tordu et que le boulon qui ne s'alignait pas était en fait pour le ventilateur.

Cette année-là, j'ai parcouru plus de 3 000 miles et je me souviens que c'était un été assez désagréable. Il y a souvent 100 % d'humidité ici avec des températures supérieures à 35 °C et il n'a jamais fait un bruit. Cependant, Daniel de Cuervo a dit que le ventilateur d'usine s'allume trop tard.

View attachment 140150
Oui, ce cœur a l'air deux fois plus épais que celui d'origine.
J'ai déjà un ventilateur Spal, le thermostat de ventilateur précoce de Quervo, Engine Ice, un refroidisseur en ligne et un tableau de bord Vapor avec 2 voyants de température et une jauge numérique.
J'ai aussi le réservoir d'huile plus grand et
je veux faire tout ce que je peux pour garder le moteur au frais.
Le ventilateur s'allume maintenant à 200f.
Par une journée avec des températures élevées de 20 degrés Celsius et une forte humidité, la température la plus élevée que mon Vapor a affichée était de 205f en roulant, et elle est montée à 211f lorsque je me suis arrêté et que j'ai ralenti.
Je sais qu'un radiateur plus grand le fera baisser de quelques degrés de plus.
Jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucune bonne information sur l'adaptation du radiateur après 2012 (j'ai un 2020), alors merci d'avoir posté cette photo !
Je vais commander un radiateur MishiMoto et quelques cruches supplémentaires d'Engine Ice.