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Raptor 350 Informations générales, conseils et astuces

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105K views 61 replies 14 participants last post by  Sixpack577  
#1 · (Edited)
Le but de ce message est de partager mes réflexions et idées générales concernant les Raptor 350 que j'ai achetés et entretenus. J'aimerais avoir une discussion sur certains sujets brûlants concernant les Raptor 350, ainsi que sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en ce qui concerne la possession et le travail sur les 350.

J'achète des raptor 350 pour plusieurs raisons, mais principalement pour la fiabilité et la simplicité par rapport aux 660 et 700. De plus, les 350 vont assez vite pour moi. J'appelle les 350 la Honda Civic des VTT, faciles à entretenir, faciles à trouver des pièces, faciles à conduire et pas chers.

Tout d'abord, l'histoire. J'ai possédé quatre 350. Pour de nombreuses raisons, j'ai acheté et vendu mes 350 et mon quatrième est ce que j'ai toujours voulu. Une édition spéciale 2007 avec un cadre en carbone blanc et bleu. Très blanc et très propre avec 15 heures au compteur quand je l'ai eu. J'ai tout un processus que je suis pour les vérifier avant la saison de conduite et pour m'assurer qu'ils fonctionnent conformément aux spécifications d'usine et en toute sécurité. Fondamentalement, je passe en revue toute la moto pour la vérifier et remplacer ce qui est nécessaire.

Voici une courte liste :

1. Nettoyer soigneusement toute la moto
2. Nettoyer le carburateur et le gicleur d'usine si aucune modification n'est présente. oui, vous pouvez nettoyer et confirmer que les gicleurs sont de tailles d'usine. rien n'est plus nul qu'un raptor qui fonctionne mal, pour découvrir que les gicleurs étaient de la mauvaise taille ou autre. plusieurs de mes raptors avaient les mauvais gicleurs ou des gicleurs bouchés ou des carburateurs sales. reconstruire le carburateur n'est pas difficile, mais il n'y a pas d'instructions claires. vous devez donc fouiller.
3. Je consulte le manuel du propriétaire et le manuel d'entretien pour voir comment les choses doivent être ajustées après le rodage initial.
4. J'ajuste les valeurs d'admission et d'échappement aux spécifications minimales. les moteurs de mes 350 fonctionnent TRÈS silencieusement avec peu de cliquetis ou de bruits de moteur.
5. Je change l'huile et les filtres à huile et vérifie la crépine en bas. Et c'est une VRAIE galère de changer l'huile dans les 350. Le ressort en bas ! Pas étonnant que les gens dénudent le bouchon de vidange d'huile. Le ressort rend très difficile de remettre le bouchon au fond du boîtier. De plus, le filtre à huile est bizarre en ce sens que le filtre est écrasé entre le boîtier du filtre à huile et le couvercle... ce qui signifie que lorsque vous vissez le couvercle du filtre à huile à l'extérieur, il fixe le filtre à huile à l'intérieur, ce qui semble étrange. Cela ne ressemble pas à la qualité normale de Yamaha.
6. Je vérifie le calage et la tension de la chaîne de distribution et vérifie et réinitialise le tendeur réel.
7. Je nettoie la chaîne et les engrenages d'entraînement et je les lubrifie.
8. Je nettoie et polis les lentilles des phares pour leur donner un aspect neuf.
9. Vérifiez les freins et ajustez les câbles et vérifiez les plaquettes de frein, les disques de frein et le niveau du liquide de frein.
10. Je vérifie toute modification des propriétaires précédents pour m'assurer qu'elles sont correctement effectuées et qu'elles n'endommagent rien. De plus, les échappements slip-on et autres nécessitent un re-jetting, vous devez donc vous assurer que toutes les modifications n'endommagent rien d'autre.
11. Vérifiez toutes les vis et boulons de fixation du guidon pour vous assurer qu'ils sont correctement serrés et en sécurité
12. Vérifiez la tension de la batterie, les fusibles et la tension du stator pour un bon fonctionnement du système électrique
13. Vérifiez les amortisseurs et ajustez-les selon vos préférences
14. Lisez la bougie d'allumage après plusieurs trajets pour déterminer le réglage du mélange et les conditions de fonctionnement à l'intérieur du cylindre
15. Lubrifiez et graissez tous les emplacements du châssis
16. Réglage du niveau d'embrayage et évaluation de l'état de l'embrayage

Conseils rapides pour l'achat d'un Raptor 350
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Il y a beaucoup de choses que je vérifie lorsque j'achète le 350, mais vous n'avez pas beaucoup de temps. J'appelle cela l'« Inspection de vente de base du Raptor 350 ». Vous examinez généralement la moto et vérifiez les choses, la démarrez, écoutez le moteur, vérifiez-la essentiellement du mieux que vous pouvez. Si vous passez 60 minutes OU PLUS à parler au vendeur et à vérifier le Raptor, le vendeur pense souvent que vous êtes un revendeur ou un concessionnaire qui essaie d'acheter des VTT d'occasion (je l'ai découvert à la dure MDR).

Après avoir acheté le Raptor, je vérifie toute la moto dans ce que j'appelle la « Vérification opérationnelle et de sécurité du Raptor 350 ». Les moteurs semblent supporter beaucoup d'abus, donc si vous trouvez un 350 avec peu d'heures, une usure minime et une bonne huile (huile au bon niveau, semble neuve, sent le neuf et ce n'est pas de l'huile vieille super puante ou qui sent l'essence), il y a de fortes chances que vous obteniez un SUPER quad pour 1800 à 3500 selon des facteurs tels que la région, la demande, le marché, l'état, l'utilisation, l'historique d'entretien, le titre, etc.

Gardez à l'esprit que ce qui précède est une courte liste de choses que je fais lorsque j'achète un Raptor, mais cela peut s'appliquer à TOUT VTT ou même à une voiture (j'ai aussi possédé BEAUCOUP de voitures). Vous n'avez peut-être pas le temps ou les ressources nécessaires pour tester la pression du cylindre lorsque vous cherchez à acheter un Raptor ou un VTT. Et honnêtement... je devrais... mais je ne le fais pas. Je trouve des Raptors d'occasion auprès de gars qui les laissent dans des garages parce qu'ils voulaient rouler davantage avec leurs 660 ou 700. Je suis tout à fait d'accord avec les 350. Comme je l'ai dit, ils vont assez vite pour mes besoins. Je suis un vieux mec. Eh bien non.

Il semble que la plupart des problèmes avec les 350 soient centrés sur l'alimentation en carburant. Fondamentalement, du réservoir au carburateur en passant par les gicleurs jusqu'à la soupape d'admission, la plupart des gens fonctionnent trop pauvre ou trop riche ou quelque chose est bouché le long du trajet d'alimentation en carburant. Cela entraîne des ratés ou un fonctionnement à chaud (mélange pauvre) ou des problèmes de démarrage difficile ou de réponse de l'accélérateur à mi-régime et à plein régime. Cela est dû à quelque chose qui modifie l'échappement le plus souvent et qui ne modifie pas le système d'air ou de carburant pour correspondre à la modification.

Quoi qu'il en soit. Vos réflexions sont les bienvenues ici. Idées générales ou modifications que vous avez apportées sur votre 350. Je le diviserais en messages individuels, mais il y en a trop à couvrir. Ce ne sont que toutes les choses que je fais quand j'obtiens un 350 pour le faire fonctionner de manière incroyable !

Je roule dans le désert du sud-ouest, j'utilise donc des filtres à huile Yamaha et de l'huile d'embrayage humide 20w-40 car il fait toujours plus de 50 degrés là où je roule et les 350 semblent fonctionner à chaud.

Je roule principalement avec des 350 d'origine propres car je ne les achète pas pour les modifier. Je veux un quad fiable pour rouler et ne pas avoir à travailler dessus tous les week-ends. Je veux rouler et ne pas être un mécanicien de VTT. Je fais des changements de base. L'un peut être un changement d'ampoule de phare de filament H6 à une LED H6. Je ne veux pas faire de HID car je ne veux pas me soucier de la chaleur ou de l'emplacement de montage du ballast. Je peux également passer d'un filament de feu arrière à une LED. Je n'utilise pas non plus d'éteincelleur ou de chicane comme certains l'appellent, mais la chicane est déjà à l'intérieur du tuyau d'échappement lui-même. Sans l'éteincelleur, il a un son plus méchant qui coûte 0 $ et la plupart n'ont pas besoin de re-jetter le carburateur et cela ne cause aucun problème de moteur. Certains disent que cela nuit à la soupape d'échappement, mais peu de personnes l'ont confirmé.

Quoi qu'il en soit. Toutes vos réflexions sur les 350 sont les bienvenues ici.
 

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#2 ·
Aussi. N'hésitez pas à me poser des questions concernant les éléments que j'ai énumérés ci-dessus et je peux vous donner des conseils ou des informations sur la façon de les ajuster ou de les réparer. Le concessionnaire voulait 345 $ pour trois heures de travail pour régler les soupapes et je viens de découvrir que je peux le faire moi-même en 30 à 45 minutes selon les spécifications Yamaha pour 5,00 $.

Aussi de l'autre côté, si VOUS avez une ASTUCE ou une ASTUCE, veuillez la mettre ici AVEC DES PHOTOS si vous le pouvez pour aider les autres pendant qu'ils travaillent, réparent et mettent à jour leurs 350s !
 
#43 ·
Astuce sur les bruits du moteur 350 !

Le « tic-tac » vient du HAUT et est lié au train de soupapes.

Le « cliquetis » vient du BAS et est lié au piston, à la bielle ou au vilebrequin.
Je ne peux pas dire d'où vient le mien. J'ai fait régler les soupapes et on m'a dit que c'était soit une chaîne de distribution lâche, soit un arbre à cames... Je veux le reconstruire et réparer le bruit. Quel est un bon réglage à utiliser ? Je voudrais que la reconstruction lui donne plus de puissance. Quelles sont les modifications apportées ; échappement à enfiler Big Gun avec kit de jets, poignée tournante, 2 dents de plus sur le pignon avant, barres de protection, guidon, protège-brosses, 4 pneus, pare-chocs avant, bras en A, bras de commande, bagues, roulements avant et arrière. Je suis sûr que j'oublie quelque chose. En ce qui concerne la reconstruction ? Que suggéreriez-vous ?

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#4 ·
Beaucoup de bons conseils. BIENVENUE SUR LE FORUM.
 
#5 · (Edited)
Capacité du réservoir de carburant du Raptor 350 tirée du manuel du propriétaire et d'entretien Yamaha

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Carburant total : 2,38 gallons (sélecteur de carburant en position ON)

Quantité de réserve de carburant : 0,71 gallon (sélecteur de carburant en position RESERVE)

Remarque : Pour un raptor qui ne fonctionnera qu'en position RESERVE, cela signifie que votre prise à l'intérieur de votre réservoir est obstruée et que le réservoir doit être retiré du 350 et le robinet de carburant dévissé avec deux boulons et que les DEUX prises doivent être nettoyées.
 

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#6 ·
Capacité d'huile du moteur et de la transmission Raptor 350 du manuel du propriétaire et d'entretien Yamaha

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2,64 pintes sans remplacement du filtre à huile
2,75 pintes AVEC remplacement du filtre à huile

Le filtre à huile coûte 14 $ chez Yamaha OEM ou 10 $ chez TusK ou 8 $ chez K&N.

Procédure générale de vidange d'huile (de Rivieraneo), UTILISEZ LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE ET D'ENTRETIEN POUR DES INSTRUCTIONS COMPLÈTES

- Placez le quad sur une surface plane.
- Démarrez le moteur et laissez-le chauffer pendant plusieurs minutes
- Arrêtez le moteur et placez le bac à huile sous le moteur
- Retirez la jauge
- Retirez le cache inférieur en plastique du cadre avec (4) boulons de 10 mm, CELA ÉVITE UN ÉNORME GÂCHIS D'HUILE QU'IL RECUEILLE
- Retirez le bouchon de vidange du bas du carter, notez l'ordre du joint torique, du ressort de compression et de la crépine à huile.
- Vidanger l'huile moteur
- Lorsque l'huile s'écoule, retirez (3) boulons sur le petit couvercle circulaire latéral pour accéder au filtre à huile
- Attention à ne pas perdre le joint torique sur le couvercle
- Retirez l'ancien filtre et remplacez-le par un neuf
- Inspectez le joint torique, s'il est endommagé, remplacez-le par un neuf
- Appliquez un peu de graisse au savon de lithium sur le joint torique et installez le nouveau filtre à huile, le joint torique et le couvercle du filtre
- Serrez les boulons du couvercle du filtre à huile à PAS plus de 7 lb
- Une fois que l'huile s'est écoulée par le bas, installez la crépine à huile, la bague de compression, le joint torique et le bouchon de vidange sur le bas du quad (remettez-les dans le bon ordre)
- Serrez le bouchon de vidange inférieur à PAS plus de 31 lb
- Remplissez le moteur d'huile par la jauge (environ 2,5 pintes) d'HUILE SÛRE POUR EMBRAYAGE HUMIDE
- Vérifiez le niveau d'huile et assurez-vous qu'il est au bon niveau
- Faites tourner la moto pendant environ 2 minutes, arrêtez-vous et vérifiez le niveau d'huile et ajoutez-en si nécessaire.
 

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#7 ·
Nettoyage du filtre à air Raptor 350 du manuel du propriétaire et d'entretien Yamaha

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C'est assez simple.

- Procédure générale de nettoyage/remplacement du filtre à air, UTILISEZ LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE ET D'ENTRETIEN POUR DES INSTRUCTIONS COMPLÈTES
- Retirez le filtre à air de dessous le siège.
- Si le filtre à air ne peut plus être nettoyé, achetez-en un nouveau. Sinon, nettoyez-le. J'utilise du savon doux et de l'eau.
- Lavez le filtre à air. PLIEZ POUR SÉCHER, NE TORDEZ PAS LE FILTRE POUR SÉCHER. PLIEZ COMME SI VOUS FERMIEZ UN LIVRE DE POCHE. CELA VOUS ASSURE DE NE PAS ENDOMMAGER LE FILTRE.
- Appliquez une huile pour filtre à air approuvée UNIFORMÉMENT sur le filtre à air.
- Réinstallez le filtre à air.
 

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#8 ·
C'est un excellent conseil. Je viens d'acheter un 350 pour ma fille afin de passer d'un 250. Je n'arrive pas à croire à quel point il est propre pour un 2004.

Bienvenue sur le forum !
 
#11 · (Edited)
C'est un excellent conseil. Je viens d'acheter un 350 pour que ma fille puisse passer d'un 250. Je n'arrive pas à croire à quel point il est propre pour un 2004.

Bienvenue sur le forum !
Merci mon pote. Les 350 sont d'excellents quads polyvalents et je pense qu'ils offrent un excellent rapport qualité-prix. Beaucoup de plaisir et pas trop difficile à travailler non plus. Bien que j'aie 15 ans d'expérience en mécanique automobile, il se peut que ce ne soit pas juste pour moi de dire cela. BIEN QUE j'aie vu un carter se fendre pour le travail et j'espère ne JAMAIS avoir à faire ça. OMG, quel désordre d'engrenages et de trucs funky à l'intérieur.
 
#9 ·
Procédure de réglage général des soupapes Raptor 350 du manuel du propriétaire et d'entretien Yamaha

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Procédure de réglage général des soupapes (en partie de Pacific Barbarian), UTILISEZ LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE ET D'ENTRETIEN POUR DES INSTRUCTIONS COMPLÈTES

Quand réglez-vous les soupapes ? Toutes les 25 heures ou lorsque vous entendez un tic-tac excessif ou du bruit provenant de l'extrémité SUPÉRIEURE. Mais SOYEZ PRUDENT car le bruit des soupapes peut être entendu vers le BAS car il peut faire écho dans le moteur.

Vous aurez besoin de :
Douille et jeu de clés à cliquet de 17 mm.
Douille de 10 mm.
Clé Allen de 5 mm.
Jeu de jauges d'épaisseur qui a des tailles standard
GROS tournevis à tête plate
Clé de 4 mm

Admission
0,06 ~ 0,10 mm (j'ai réglé à 0,06 sur ma soupape d'admission)

Échappement
0,16 ~ 0,20 mm (j'ai réglé à 0,16 sur ma soupape d'échappement)

- retirer le siège
- retirer les plastiques avant, il y a 6 vis, regardez autour, elles sont faciles à voir
- retirer le réservoir de carburant en déconnectant la conduite de carburant du carburateur (mettre le carburant en position ARRÊT) et retirer le réservoir du cadre avec (4) boulons de 10 mm
- Retirez le bouchon de repère de calage du carter, le cache latéral du pignon de came (sur le côté gauche de la culasse) et les cache-culbuteurs.
- Maintenant, pendant que vous avez la douille sur le boulon qui maintient le pignon de came, faites tourner le moteur avec cela tout en regardant dans le trou de contrôle de calage sur le vilebrequin. Attendez que le repère T (tdc) sur le mag. s'aligne avec la ligne sur le boîtier. Regardez ensuite votre pignon de came et assurez-vous qu'il s'aligne avec la ligne sur la tête. (assurez-vous qu'il s'agit d'une course de compression en sentant la résistance lorsque vous tournez le moteur).
- Maintenant, pendant que tout est aligné, prenez le 10 mm et desserrez les contre-écrous sur les poussoirs des culbuteurs. Cela vous permettra de régler les poussoirs vers le haut ou vers le bas.
- Prenez votre jauge d'épaisseur (jeu de spécification standard) et placez-la entre le poussoir et la tige de soupape. Serrez ensuite le poussoir avec la clé de 4 mm et serrez le contre-écrou. Une fois que vous avez terminé avec les soupapes d'admission et d'échappement, assurez-vous que les contre-écrous sont SERRÉS et assurez-vous que vous pouvez remettre la jauge d'épaisseur que vous avez utilisée sous le poussoir, mais pas la jauge d'épaisseur PLUS GRANDE SUIVANTE. PRUDENCE lorsque vous serrez l'écrou, le jeu change parfois !
- remonter les cache-culbuteurs, le cache latéral de la culasse, le bouchon de calage du boîtier et le réservoir et les plastiques avant.

Termes que vous aimeriez connaître :
Poussoir - appelé autrement par yamaha... le boulon qui se trouve au bout de votre culbuteur une fois le cache-culbuteurs retiré... lorsque le moteur tourne, il appuie sur la tige de soupape... pas difficile à trouver.

Contre-écrou - l'écrou de blocage qui maintient le poussoir en place lorsqu'il est serré.

Jauges d'épaisseur - comme des choses en acier inoxydable en forme de papier de différentes épaisseurs utilisées pour mesurer les petits jeux

Moteur 'T' ou PMH. PMH signifie POINT MORT HAUT. C'est lorsque votre piston est au point le plus haut de la chambre de combustion qu'il atteindra jamais.
 

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#59 ·
Procédure de réglage général des soupapes du Raptor 350 du manuel du propriétaire et d'entretien Yamaha

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Procédure générale de réglage des soupapes (en partie de Pacific Barbarian), UTILISEZ LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE ET D'ENTRETIEN POUR DES INSTRUCTIONS COMPLÈTES

Quand faut-il régler les soupapes ? Toutes les 25 heures ou lorsque vous entendez un tic-tac excessif ou du bruit de la soupape de la partie SUPÉRIEURE. Mais SOYEZ PRUDENT car le bruit des soupapes peut être entendu vers le BAS car il peut faire écho dans le moteur.

Vous aurez besoin de :
Douille et jeu de cliquets de 17 mm.
Douille de 10 mm.
Clé Allen de 5 mm.
Jeu de jauges d'épaisseur avec tailles standard
GROS tournevis à tête plate
Clé de 4 mm

Admission
0,06 ~ 0,10 mm (j'ai réglé à 0,06 sur ma soupape d'admission)

Échappement
0,16 ~ 0,20 mm (j'ai réglé à 0,16 sur ma soupape d'échappement)

  • retirer le siège
  • retirer les plastiques avant, il y a 6 vis, regardez autour, elles sont faciles à voir
  • retirer le réservoir de carburant en déconnectant la conduite de carburant du carburateur (mettre le carburant en position ARRÊT) et retirer le réservoir du cadre avec (4) boulons de 10 mm
  • Retirez le bouchon de repère de calage du carter, le couvercle latéral du pignon de came (sur le côté gauche de la culasse) et les cache-culbuteurs.
  • Maintenant, pendant que vous avez la douille sur le boulon qui maintient le pignon de came, faites tourner le moteur avec cela tout en regardant dans le trou de contrôle du calage sur le vilebrequin. Attendez que le repère T (pmh) sur le mag. s'aligne avec la ligne sur le boîtier. Ensuite, regardez votre pignon de came et assurez-vous qu'il s'aligne avec la ligne sur la tête. (assurez-vous qu'il s'agit d'une course de compression en sentant la résistance lorsque vous faites tourner le moteur).
  • Maintenant, pendant que tout est aligné, prenez le 10 mm et desserrez les contre-écrous sur les poussoirs sur les culbuteurs. Cela vous permettra de régler les poussoirs vers le haut ou vers le bas.
  • Prenez votre jauge d'épaisseur (jeu de spécification standard) et placez-la entre le poussoir et la tige de soupape. Serrez ensuite le poussoir avec la clé de 4 mm et serrez le contre-écrou. Une fois que vous avez terminé avec les soupapes d'admission et d'échappement, assurez-vous que les contre-écrous sont SERRÉS et assurez-vous que vous pouvez remettre la jauge d'épaisseur que vous avez utilisée sous le poussoir, mais pas la jauge d'épaisseur PLUS GRANDE SUIVANTE. PRUDENCE lorsque vous serrez l'écrou, le jeu change parfois !
  • remonter les cache-culbuteurs, le cache latéral de la culasse, le bouchon de calage du boîtier et le réservoir et les plastiques avant.

Termes que vous aimeriez peut-être connaître :

Poussoir - appelé autrement par Yamaha... le boulon qui se trouve à l'extrémité de votre culbuteur une fois le cache-culbuteurs retiré... lorsque le moteur tourne, il appuie sur la tige de soupape... pas difficile à trouver.

Contre-écrou - l'écrou de blocage qui maintient le poussoir en place lorsqu'il est serré.

Jauges d'épaisseur - comme différentes petites choses en acier inoxydable en forme de papier de différentes épaisseurs utilisées pour mesurer les petits jeux

Moteur 'T' ou PMH. PMH signifie POINT MORT HAUT. C'est lorsque votre piston est au point le plus haut dans la chambre de combustion qu'il atteindra jamais.
J'ai réglé les soupapes mais ça tique toujours, c'était bien il y a quelques jours, y a-t-il un moyen de vérifier les ressorts et/ou l'arbre à cames sans démontage complet ?
 
#10 ·
Quelqu'un sait-il où trouver des housses de siège de remplacement en caoutchouc d'origine et comment les installer ? Je parle de la housse de siège d'origine en caoutchouc qui a des agrafes en bas du siège pour fixer le matériau en caoutchouc. J'aime mieux le matériau de la housse de siège d'origine que les housses de rechange.
 
#35 ·
Quelqu'un sait-il où se procurer un remplacement de housse de siège en caoutchouc d'origine et comment l'installer ? Je parle de la housse de siège d'origine en caoutchouc qui a des agrafes en bas du siège pour fixer le matériau en caoutchouc. J'aime le matériau de la housse de siège d'origine par rapport aux housses de rechange.
Avez-vous regardé chez hondatoledoeast ?
 
#13 ·
Un modérateur peut-il modifier le titre de ce fil en 'Raptor 350 Informations générales, conseils et astuces'.

J'ai modifié le titre du premier message pour cela, mais cela n'a pas changé lorsque vous voyez ce message dans le forum principal 350.
Bien compris... continuez !
 
#14 ·
Rapport de démultiplication du Raptor 350 du manuel du propriétaire et d'entretien Yamaha

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13/38 - Rapport de démultiplication d'usine du Raptor avec un pignon avant de 13 dents et un pignon arrière de 38 dents

Un pignon avant de 12 dents (taille de pignon globalement plus petite) se traduit par plus de couple à bas régime, une vitesse de pointe plus faible et des rapports plus courts (plus de changements de vitesse)

Un pignon avant de 14 dents (taille de pignon globalement plus grande) se traduit par moins de couple à bas régime, une vitesse de pointe plus élevée et des rapports plus longs (moins de changements de vitesse)

Un pignon avant de 15 dents nécessite d'ailleurs une NOUVELLE chaîne

Comparaison générale entre les dents du pignon avant et du pignon arrière
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1 dent sur le pignon avant équivaut à environ 3 dents sur le pignon arrière
 

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#15 ·
Informations sur l'ampoule de phare/phare Raptor 350 du manuel du propriétaire et de service Yamaha

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Type d'ampoule de phare - Krypton H6
Tension de l'ampoule de phare - 12 volts
Puissance de l'ampoule de phare - 30 watts X 2 (ampoule droite + ampoule gauche)
Peut-il prendre une LED ou HID - je ne sais pas, mais je vais le découvrir :)
Remarque : remarquez les DEUX contacts -allongés- à l'arrière de cette ampoule et sa sortie DOUBLE, FEU DE CROISEMENT et FEU DE ROUTE. Ce qui peut signifier que les feux de croisement sont de 30 watts X 2 = 60 watts de puissance en FEU DE CROISEMENT et que les feux de route ajoutent un deuxième jeu de filaments (deux sont dans chaque ampoule). Je suis presque sûr que lorsque vous allumez les feux de route, les filaments des feux de croisement restent allumés, ce qui équivaut à quatre au total, ce qui signifie 60+60+60+60=240 watts. Oui, vous devez connaître ces chiffres si vous souhaitez mettre à niveau les phares vers LED ou HID.

Type d'ampoule de feu arrière - Filament
Tension de l'ampoule de feu arrière - 12 volts
Puissance de l'ampoule de feu arrière - 5 watts feu arrière | 21 watts feu stop
Peut-il prendre une LED ou HID - je ne sais pas, mais je vais le découvrir :)
 

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#16 · (Edited)
Je vais bientôt ajouter les NUMÉROS de taille des gicleurs d'usine et les instructions de reconstruction du carburateur avec des photos. J'ajouterai également quels gicleurs utiliser avec quels échappements à enfiler.

REMARQUE : Les NUMÉROS de gicleurs Dynojet et autres gicleurs de rechange ne correspondent PAS aux numéros de gicleurs OEM Yamaha. L'après-vente utilise ses propres numéros.

Donc, un gicleur Yamaha OEM 142,5 n'est ------PAS------- le même qu'un gicleur Dynojet 142,5.

N'oubliez pas de TOUJOURS confirmer quels gicleurs sont À L'INTÉRIEUR de votre carburateur Raptor et s'il y a un échappement OEM et une admission OEM (ce qui signifie que la moto est en grande partie, sinon entièrement, d'origine), vous devez avoir les tailles de gicleurs STOCK/OEM. Sur l'un de mes raptors, ils ont enlevé l'échappement FMF et LAISSÉ le gicleur dynojet à l'intérieur du carburateur et la moto fonctionnait comme shhiiiiiii*. Eh bien, pas horrible, mais mauvais. Il a fallu un certain temps pour comprendre tous ces gicleurs shi*.

Un autre bon point est que si vous achetez un Raptor 350 d'occasion, vous devez TOUJOURS nettoyer complètement le carburateur ou payer le concessionnaire pour le faire. Le nombre de problèmes qui proviennent d'un carburateur/gicleurs/passages sales ou bouchés est trop nombreux pour être énumérés. Vous pouvez nettoyer un carburateur pour moins de 10 dollars ou payer quelqu'un pour probablement 50 dollars. Cela vous fera gagner BEAUCOUP de temps lorsque votre Raptor NE démarrera PAS, ou ne tournera pas au ralenti, ou que l'accélérateur moyen ou élevé se coupera. Si vous achetez un Raptor 350 d'occasion et que vous vous attendez à remplir le réservoir avec de l'essence neuve et à commencer à le conduire... préparez-vous à des problèmes. Le carburant qui reste pendant des semaines ou des mois dans le réservoir de carburant, les tubes et le carburateur cause des problèmes majeurs et DOIT être nettoyé.

Avez-vous besoin d'un kit de reconstruction pour votre carburateur ? Peut-être si des pièces sont manquantes ou endommagées. Le nettoyage peut résoudre beaucoup de problèmes. Devriez-vous obtenir des gicleurs OEM individuels de Yamaha ou un kit ? Parfois. Un kit contient tout ce dont vous avez besoin, les gicleurs et les pièces individuels s'additionnent.
 
#17 · (Edited)
Si quelqu'un a des photos de PNEUS ARRIÈRE PLUS GRANDS (ITP holshots, mud-lites) ou de PNEUS AVANT, j'aimerais voir des photos de ceux-ci, y compris la marque et la taille des pneus et si vous avez besoin d'obtenir des roues plus grandes ou de changer de vitesse/chaîne. Pas de pagaies cependant. Je ne cherche pas à rouler dans le sable.
 
#18 ·
Filtre à huile Raptor 350 et ressort de compression du filtre à huile (en ce qui concerne le changement d'huile et de filtre à huile)
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Une petite note. Un élément clé pour avoir un excellent Raptor est de maintenir l'huile et la qualité de l'huile. En effet, le MOTEUR et la TRANSMISSION utilisent la MÊME HUILE. Et pas seulement pour LUBRIFIER LES DEUX, mais l'huile a également une fonction de refroidissement. Le manque d'huile ou le manque d'huile de QUALITÉ peuvent entraîner de nombreux problèmes, tels qu'une usure excessive des roulements, une surchauffe, des changements de vitesse difficiles, des températures de fonctionnement élevées, etc. etc.

Entretien de l'huile
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Utilisez le manuel ou la procédure de vidange d'huile répertoriée dans ce message précédent pour vérifier l'huile. Vous devez vérifier l'huile avant CHAQUE TRAJET, À CHAQUE FOIS. Assurez-vous que l'huile est au bon niveau et que l'huile est en excellent état. Vérifiez cela également lors de l'ACHAT d'un raptor.

Vidange d'huile et changement de filtre à huile
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Utilisez le manuel ou la procédure de vidange d'huile répertoriée dans ce message précédent pour changer l'huile.

Problème de bouchon de vidange d'huile
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Je travaille toujours sur un plan pour y faire face, mais je n'arrêtais pas de voir des gens arracher ou endommager le bouchon de vidange d'huile au bas du boîtier. Je ne savais pas pourquoi cela se produisait jusqu'à ce que je réalise que le bouchon de vidange en bas doit comprimer le ressort de compression du filtre à huile et cela rend l'installation du bouchon TRÈS DIFFICILE. Vous devez appliquer beaucoup de pression sur le bouchon en raison du ressort et je peux voir à quel point il serait facile de dénuder les filetages au bas du boîtier. Si quelqu'un a une astuce qui aide, veuillez la poster. Le meilleur que j'ai trouvé est d'utiliser ma clé à douille pour comprimer légèrement le ressort avec le bouchon de vidange d'huile, visser le bouchon sur QUELQUES filetages, retirer la clé et utiliser mes doigts pour visser le bouchon dans le boîtier, de cette façon, je M'ASSURE de ne pas croiser les filetages ou de les endommager. Ensuite, je serre le bouchon avec la clé une fois que je ne peux plus tourner le bouchon.

Vous NE voulez PAS endommager ces filetages. Soyez prudent.
 

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#19 ·
Raptor 350 Double Échappement
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Toute personne possédant un DOUBLE ÉCHAPPEMENT, veuillez indiquer exactement ce que vous avez, y compris les numéros de modèle et les PHOTOS ! Dites-nous comment ils sonnent ! Veuillez également indiquer les modifications de gicleurs ou de moteur/carburant/air que vous avez dû effectuer pour le réglage.
 

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#20 ·
Amortisseurs avant Raptor 350
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Tous ceux qui ont amélioré vos AMORTISSEURS AVANT, veuillez indiquer exactement ce que vous avez, y compris les numéros de modèle et les PHOTOS ! Je vois beaucoup de gens qui AFFIRMENT que les amortisseurs avant YFZ450 sont des BOULONS DIRECTS sur les emplacements d'amortisseurs avant des raptor 350, mais je vois aussi d'autres qui le nient. Veuillez également indiquer les modifications que vous avez PU faire sur les amortisseurs ou sur le raptor pour les adapter.
 

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#21 ·
Informations sur l'ampoule de phare/phare Raptor 350 du manuel du propriétaire et d'entretien Yamaha

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Reportez-vous au message précédent dans ce fil de discussion pour plus de détails sur les ampoules de phare. Ceci est juste une note rapide.

Homme. AUCUN endroit ne vend d'ampoules de phare H6. Il semble que ce soient des ampoules très spécialisées. Il faudra peut-être modifier un autre type d'ampoule en retirant l'anneau de montage. Mais il y a aussi les deux connecteurs arrière étranges qui sont allongés. Je voudrais remplacer les ampoules de phare avant par une ampoule à grappe LED à faible consommation d'énergie et à haut rendement. Je voudrais réduire les exigences de puissance de fonctionnement afin que la batterie reçoive toute l'énergie du stator, car j'aime rouler avec les phares allumés pendant la journée.
 
#22 · (Edited)
Numéro de modèle Raptor 350 et numéro de modèle Warrior et variantes de numéro de modèle du manuel du propriétaire et d'entretien Yamaha

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Voici un aperçu général de la compréhension des numéros de modèle Yamaha Raptor 350 et Warrior, car le Raptor 350 a PRIS le relais du Warrior 350 et de nombreuses pièces sont les mêmes (transmission non plastiques) et le manuel d'entretien du Warrior est utilisé sur le Raptor 350.

1987 - 2004 Modèle Warrior 350 = YFM350X (X=Warrior)
2005 - 2013 Modèle Raptor 350 = YFM350RXR(C) (R=Raptor?)
2005 - 2013 Modèle Raptor 350 = YFM350S?
2005 - 2013 Modèle Raptor 350 = YFM350XP?
2005 - 2013 Modèle Raptor 350 = YFM350XJ?

Histoire de Warrior et Raptor (pourquoi est-ce important, je n'en sais rien, mais allons-y !)
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Lorsqu'il a été produit pour la première fois, le Yamaha 350 Warrior a établi la norme pour les véhicules tout-terrain (VTT). Le VTT Warrior a été produit pendant 17 ans et a été salué pour sa conception efficace, amusante et conviviale. En 1987, Yamaha a présenté le 350 Warrior. En 2004, ce modèle a été abandonné et Yamaha a présenté le VTT 350 Raptor en 2005 afin d'améliorer les performances sportives de la gamme.

Le Warrior était équipé de solides capacités de traction à mi-régime et était équipé d'un tuba pour lui permettre de se déplacer dans l'eau et la boue. Sa conception de base est cependant restée relativement intacte : une boîte de vitesses à six rapports avec un moteur quatre temps de 350 cm3, des freins à disque hydrauliques et une suspension à long débattement.

En 1987, lorsque le Warrior a été introduit, il a été le tout premier VTT à démarrage électrique. Au fil des ans, le Warrior a développé un culte, car il est devenu le VTT de sport le plus vendu de tous les temps.

2004 a été la dernière année du Warrior 350 et 2005 a été la première année du Raptor 350. Les plastiques du Warrior sont passés au Raptor pour un look plus sportif et la transmission est restée en grande partie la même. C'est une note importante à retenir.

DES images sont JOINTES. La première est le numéro de modèle que j'ai mentionné précédemment, qui est l'un des nombreux répertoriés pour les Raptor 350. Remarquez le XR(C) à la fin. La deuxième photo est le -MANUEL D'ENTRETIEN- WARRIOR et il fonctionne pour le Raptor 350, mais le modèle Warrior se termine par 'X'. Je le mentionne à nouveau car vous pouvez voir plusieurs lettres SUPPLÉMENTAIRES à la fin du 'YFM350'.

Enfin, le troisième, c'est PLUS DE LETTRES ! Amusant, hein. Si quelqu'un sait ce qu'elles signifient, n'hésitez pas à poster.

MODIFIÉ : Je viens de trouver un autre numéro de modèle YFM350S.
 

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#23 · (Edited)
Informations sur le carburateur Raptor 350, les gicleurs, le nettoyage et la reconstruction du manuel du propriétaire et du service Yamaha

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Je pourrais facilement entrer dans des pages et des pages de tutoriels sur les carburateurs et des paragraphes sans fin. Les carburateurs sont simples mais complexes et sont affectés par
De nombreux facteurs tels que la température ambiante, l'altitude, l'alimentation en carburant, la condensation et un million d'autres choses. Le meilleur conseil que je puisse généralement donner
est de comprendre à un niveau de base comment fonctionnent les carburateurs et d'obtenir votre carburateur aux SPÉCIFICATIONS D'USINE avant de tenter quoi que ce soit, c'est-à-dire SI votre
RAPTOR EST ENTIÈREMENT D'ORIGINE et que l'échappement et l'admission n'ont pas été modifiés. Rien n'est plus nul que d'essayer de faire fonctionner correctement un Raptor, seulement
pour constater que quelqu'un a gâché le gicleur ou le flotteur du carburateur ou a 'porté' quelque chose dans le carburateur pour obtenir plus de puissance et il peut NE JAMAIS fonctionner correctement après. Obtenez
UNE BASE D'ABORD du carburateur fonctionnant correctement PUIS faites des changements et vous pouvez toujours revenir à l'USINE si vous ne pouvez pas faire fonctionner correctement le carburateur
après avoir changé quelque chose.

Je vais diviser le carburateur en plusieurs sections ;

1. Sachez comment les carburateurs fonctionnent à un niveau de base.
2. Sachez ce qu'est votre carburateur Raptor, comment il fonctionne et les pièces à l'intérieur.
3. Comment démonter le Raptor et accéder au carburateur pour le nettoyer et comment déterminer si vous devez reconstruire le carburateur lorsque le nettoyage ne fonctionne pas.

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1. Sachez comment les carburateurs fonctionnent à un niveau de base.

Allez sur youtube et recherchez des vidéos de carburateurs de VTT. Il y en a beaucoup, mais ils sont tous basiques et ont des choses similaires à l'intérieur. Assurez-vous de pouvoir
comprendre comment le carburant entre dans le carburateur, comment il est dosé dans le carburateur, et ce que font le flotteur et la cuve du flotteur, ce que fait chacun des GICLEURS À L'INTÉRIEUR et pourquoi il existe différentes tailles.

2. Sachez ce qu'est votre carburateur Raptor, comment il fonctionne et les pièces à l'intérieur.

NOTE SPÉCIALE : Il existe une certaine confusion sur ce que sont les gicleurs, les vis et les pièces internes du carburateur. Certains les appellent 'gicleurs' et d'autres
les appellent 'pilotes' et d'autres les appellent 'aiguilles de gicleur' ou simplement 'aiguilles'. Je NE PEUX PAS entrer dans ce que cela signifie, soyez conscient que vous devez regarder comment
Yamaha les appelle et l'utiliser comme référence. La plupart du temps, je FAIS CORRESPONDRE LA TAILLE car chaque GICLEUR est de taille différente.

- Les Raptor 350 ont un carburateur BSR36 fabriqué par Mikuni et vendu à Yamaha.
- Le gicleur PRINCIPAL d'usine est un #142.5.
- Le gicleur pilote d'usine est #22.5
- La vis de carburant pilote d'usine est réglée sur 2,25 ou 2 et 1/4 tours à partir du bas
- Gicleur de démarrage #70
- Le niveau de carburant dans la cuve est de 4 à 5 mm au-dessus de la surface d'accouplement de la cuve du flotteur (cela est important si votre moteur manque de carburant à l'accélération)
- La hauteur du flotteur est de 13 mm (même raison qu'avant)
 

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#24 ·
Informations sur le carburateur Raptor 350, les gicleurs, le nettoyage et la reconstruction à partir du manuel du propriétaire et du service Yamaha

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Deuxième partie, la première partie se trouve dans le message précédent ci-dessus.

(Je vais répéter ceci à nouveau à partir du premier message)

Je pourrais facilement entrer dans des pages et des pages de tutoriels sur les carburateurs et des paragraphes sans fin. Les carburateurs sont simples mais complexes et sont affectés par de nombreux facteurs tels que la température ambiante, l'altitude, l'alimentation en carburant, la condensation et un million d'autres choses. Le meilleur conseil que je puisse généralement donner est de comprendre à un niveau de base comment fonctionnent les carburateurs et d'amener votre carburateur aux SPÉCIFICATIONS D'USINE avant de tenter quoi que ce soit, c'est-à-dire SI votre RAPTOR EST ENTIÈREMENT D'ORIGINE et que l'échappement et l'admission n'ont pas été modifiés. Rien n'est plus nul que d'essayer de faire fonctionner correctement un Raptor pour constater que quelqu'un a gâché le gicleur ou le flotteur du carburateur ou a "porté" quelque chose dans le carburateur pour obtenir plus de puissance et il peut NE JAMAIS fonctionner correctement par la suite. Obtenez D'ABORD une BASE de référence du carburateur fonctionnant correctement, PUIS effectuez des modifications et vous pouvez TOUJOURS revenir à l'USINE si vous ne parvenez pas à faire fonctionner correctement le carburateur après avoir modifié quelque chose.

Je vais diviser le carburateur en plusieurs sections ;

1. Sachez comment les carburateurs fonctionnent à un niveau de base.
2. Sachez ce qu'est votre carburateur Raptor, comment il fonctionne et les pièces à l'intérieur.
3. Comment démonter le Raptor et accéder au carburateur pour le nettoyer et comment déterminer si vous devez reconstruire le carburateur lorsque le nettoyage ne fonctionne pas.

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1. Couvert dans le message précédent
2. Couvert dans le message précédent
3. Comment démonter le Raptor et accéder au carburateur pour le nettoyer et comment déterminer si vous devez reconstruire le carburateur lorsque le nettoyage ne fonctionne pas.

a. J'ai cherché et il n'y a vraiment pas d'instructions étape par étape sur la façon de reconstruire un carburateur Raptor 350 ou une vidéo. Il existe quelques étapes et vidéos de guerriers, mais je n'ai pas pu les trouver. De plus, même mon kit de reconstruction de carburateur pour mon raptor 350 n'était pas livré avec des instructions. Alors oui. Fondamentalement, j'ai localisé chaque élément séparé dans mon kit de reconstruction, une fois que j'ai ouvert le flotteur du carburateur, et j'ai remplacé chaque pièce en faisant TRÈS attention à ne rien dénuder, casser ou forcer quoi que ce soit. C'est un carburateur, pas un rendez-vous de bal de promo, ne le forcez pas à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire.

b. J'ai utilisé ces guides de reconstruction de carburateur, le premier étant le MÊME carburateur dans les Raptor 350 et c'est génial.

http://www.off-road.com/atv/tech/atv-tech-basic-carburetor-cleanup-52101.html

Celui-ci est plus un guide général mais contient de bonnes informations :
http://hubpages.com/games-hobbies/HowToCleanYourATVCarburetor

Et celui-ci est bon aussi et a une vidéo :
https://www.rockymountainatvmc.com/rm-rider-exchange/clean-carburetor-motorcycle-atv/

Devez-vous désinstaller le carburateur de votre Raptor pour le nettoyer ou le reconstruire ? NON.

La plupart des gens desserrent les bottes d'admission (la botte qui relie le filtre à air au carburateur et la botte d'admission de la culasse (la botte qui relie le carburateur à la culasse) et font pivoter le carburateur vers la DROITE (si vous êtes assis sur le Raptor, vous INCLINERIEZ le carburateur vers la DROITE, faisant basculer le bas du carburateur de la position inférieure vers votre côté gauche).
 

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#25 ·
Carburation générale des gicleurs

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Vous trouverez ci-dessous des informations GÉNÉRALES concernant le JETTING qui ne sont PAS spécifiques au raptor 350, mais un guide général.

1) Gicleur de ralenti/gicleur lent – Affecte le mélange du ralenti à 1/3 d'ouverture des gaz. Le gicleur de ralenti dose le carburant vers les « circuits bas de gamme »

2) Vis de réglage d'air – Dose l'air vers le gicleur de ralenti. Il est généralement situé près de l'arrière ou du côté de la boîte à air du carburateur. Visser dans le sens des aiguilles d'une montre enrichira le mélange de ralenti. Visser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, appauvrira le mélange de ralenti. Réglage moyen pour la plupart des 2 temps est de 1 à 2 1/2 tours. Reportez-vous au manuel du propriétaire.

Remarque : Si la vis de réglage est à l'avant du carburateur, il s'agit d'une vis de carburant et non d'une vis d'air ; il est réglé à l'opposé de la vis d'air. La plupart des 4 temps sont de cette façon.

3) Aiguille de gicleur, également appelée aiguille – Affecte le mélange de 1/4 d'ouverture des gaz à pleine ouverture des gaz. L'aiguille est dans la position la plus pauvre lorsque le clip est en haut et la plus riche en bas. L'aiguille calibre le plein à la modification de l'ouverture du papillon des gaz (glissière). Plus l'aiguille est basse, plus le gicleur principal entre tard et plus le mélange est pauvre à ce stade.

4) Gicleur principal – Ce circuit affecte le mélange de 1/2 d'ouverture des gaz à pleine ouverture des gaz. C'est votre circuit haut de gamme à pleine puissance. Ce circuit est réglé avec le plus de précision en vérifiant la bougie pour la bonne couleur, une sorte de moka brun.

5) Flotteur/soupape de flotteur/niveau de flotteur – Votre manuel du propriétaire contient le niveau et la procédure corrects pour calibrer votre vélo. Voici quelques symptômes qui indiqueraient la nécessité d'un réglage du flotteur.

A) Si le niveau de flotteur est trop élevé, la cuve du flotteur déborde des tuyaux de vidange et le carburant bloque souvent les passages d'air qui permettent au carburateur de se dépressuriser. Cela provoque un bourrage ou un hoquet sur les gros coups.

B) Si le niveau de flotteur est trop bas, le moteur manque de carburant au ralenti, ce qui provoque un son « boooooowang » très similaire à celui d'un gicleur de ralenti ou d'une vis d'air réglée trop pauvre.

Consignes de jetting ; Éliminer les variables.

1) Ne changez jamais plus d'un circuit à la fois. Vous avez besoin de cet outil pour vous dire exactement quel circuit affecte les performances et à quelle ouverture des gaz.

2) Utilisez de l'essence fraîche. Les indices d'octane diminuent avec le temps et plus l'indice d'octane est élevé, plus la combustion est lente et plus le mélange est riche. La qualité de l'essence de pompe actuelle diminue. Pour compenser le carburant, des gicleurs plus riches sont nécessaires. Notez également que le carburant à l'éthanol (alias MTBE) nécessite également un mélange légèrement plus riche.

3) Commencez toujours par un filtre à air neuf. Laissez sécher un filtre à air fraîchement huilé au moins 6 heures à l'avance afin que l'alcool contenu dans le filtre à air puisse s'évaporer. Ensuite, adaptez le carburateur à un moteur qui respire correctement. Sinon, le moteur fonctionnera légèrement plus pauvre lorsque le filtre à air propre sera installé.

4) Lors d'un contrôle de la bougie, utilisez une bonne bougie d'occasion. Les nouvelles bougies sont blanches et difficiles à lire avec précision pour les contrôles de mélange. Si vous devez utiliser une nouvelle bougie, assurez-vous de lui faire au moins 15 à 20 minutes difficiles avant de tenter une lecture.

5) Vérifiez toujours si les conduites d'évent du carburateur ne sont pas obstruées. Les conduites obstruées provoqueront des démarrages difficiles et des bourrages lorsque le moteur est chaud. Ils peuvent également provoquer un fonctionnement erratique qui semble imiter un flotteur mal réglé, mais en pire. Les performances sembleront riches et l'accélération sera lente au ralenti.

6) Si vous essayez de traquer un problème de jetting, ne changez pas la marque d'huile de prémélange ou le rapport. Le rapport de prémélange déterminera la quantité de carburant disponible pour être brûlée car l'huile n'est pas brûlée et, en termes de volume de liquide, l'huile occupe une partie du liquide (huile + carburant). Bien que le rapport ait un impact minime lors de petits changements, rappelez-vous que vous essayez d'éliminer les variables.

Comment jeter

1) Marquez le boîtier et la poignée des gaz par incréments de 1/4 de tour. Utilisez un marqueur, une lame de rasoir, etc.

2) Maintenant, amenez le moteur à sa température de fonctionnement en roulant, loin des stands.

3) Une fois le moteur chaud, roulez en 2e et 3e vitesse des bas régimes aux régimes élevés. Cela met une bonne charge sur le moteur et constitue un test précis des performances.

* essayez de remarquer si le problème s'aggrave ou s'améliore à mesure que le moteur chauffe.

4) Essayez maintenant de localiser l'ouverture des gaz à laquelle le problème existe. Voir les détails juste en dessous.

Symptômes et solutions de jetting riches

A) Le moteur ne tourne pas au ralenti et la vis de réglage du ralenti est inefficace. Essayez d'appauvrir la vis d'air en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre d'un quart de tour à la fois. Si la vis d'air n'a aucun effet, installez un gicleur de ralenti plus pauvre et remettez la vis d'air à 1 tour. Les réglages corrects de la vis d'air se situent généralement entre 1 et 2 1/2 tours. Le gicleur de ralenti correct pour votre vélo est celui qui permet une réponse instantanée de l'accélérateur au ralenti et permet à la vis d'air d'être efficace entre 1 et 2,5 tours. Si le problème persiste, vérifiez et nettoyez le circuit de starter et les conduites d'évent du carburateur.

B) Le moteur bafouille du ralenti à 1/2 des gaz, puis se nettoie. Si tout dans la partie A ci-dessus est correct, vérifiez l'aiguille. La position d'origine est généralement au milieu, mais vérifiez votre manuel du propriétaire pour en être sûr. Pour appauvrir l'aiguille, vous devez relever le clip. Si l'aiguille est complètement pauvre et que le problème persiste, essayez une aiguille plus pauvre.

C. Le moteur montera en régime dans la plage moyenne, puis deviendra gargouillant (terme technique) à plein régime et la puissance sera lente. C'est un exemple de manuel d'un gicleur principal riche. Ce problème survient souvent lorsqu'un filtre à air se bouche et s'aggrave à mesure que le moteur chauffe. Choisissez un gicleur principal avec un nombre plus petit et appauvrissez le mélange air-carburant d'un cran à la fois. Si le problème persiste même s'il s'est un peu amélioré, réinstallez votre gicleur principal d'origine et appauvrissez l'aiguille d'une position. Affinez maintenant le gicleur principal avec des contrôles de bougies.

Les contrôles de bougies sont la clé du réglage fin du gicleur principal une fois les autres circuits réglés.

Porcelaine blanche Chocolat Moka brun Noir/Humide

Pauvre Parfait ! Riche

Recherchez des motifs de combustion symétriques, sentez les odeurs comme le plastique brûlé, qui est en fait du liquide de transmission et indiquerait un joint cassé.

Symptômes et solutions de jetting pauvres

A) Le moteur hésite au ralenti avec un son « Boooooooooowang ». C'est un symptôme pauvre et se produit souvent lorsqu'un moteur est froid. Essayez de tourner la vis air-carburant dans le sens des aiguilles d'une montre d'un quart de tour plus riche et vérifiez à nouveau la réponse de l'accélérateur jusqu'à ce que le moteur monte en régime sans hésitation. Si le moteur « s'accroche » ou ne revient pas immédiatement au ralenti, installez un gicleur de ralenti plus riche et réinitialisez la vis d'air.

B) Le moteur cogne au ralenti lorsqu'il est chaud. Essayez la solution A. Si le problème persiste, effectuez un « test de pression de fuite » pour vérifier les fuites du joint de manivelle d'allumage.

C) Le moteur monte en régime de manière propre et nette, mais fonctionne très chaud et manque de puissance. Ce symptôme indique un gicleur principal et/ou une aiguille pauvres. Utilisez un gicleur principal et/ou un réglage d'aiguille plus riches. C'est l'idée fausse la plus courante concernant le jetting à deux temps : lorsqu'un moteur fonctionne excessivement chaud et manque de puissance, il est sur le point de se gripper. Si vous êtes sur la piste et que vous n'avez pas le bon gicleur principal, essayez de relever l'aiguille en abaissant le clip. Ce ne sera pas exact, mais au moins vous ne gripperez pas.

Remarque : Pour être certain que votre problème est pauvre, tirez sur le starter et voyez si le problème s'aggrave ou s'améliore. Si c'est mieux, votre problème est une condition pauvre.
 

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#28 ·
Vis de ralenti - Ralenti
Gicleur de ralenti - Ralenti à 1/4 de l'accélérateur
Aiguille et pointeau - 1/4 à 3/4 de l'accélérateur
Gicleur principal - 3/4 à plein régime

1) Vis de ralenti
Laisser le moteur atteindre la température de fonctionnement. Tourner pour un ralenti régulier. Si vous ne parvenez pas à obtenir un ralenti régulier, passez à l'étape 2, Vis de ralenti

2) Vis de ralenti
Si vous ne parvenez pas à obtenir un ralenti régulier : visser la vis de ralenti à fond DÉLICATEMENT jusqu'à ce qu'elle bute, puis tourner la vis de ralenti d'1/4 de tour à la fois jusqu'à obtenir un ralenti régulier. La vis de ralenti doit être correcte entre 1 et 2,5 tours. Si le ralenti est compris entre 1 et 2,5 tours, passez à l'étape 4, Gicleur principal. Si le ralenti n'est PAS régulier entre 1 et 2,5 tours, passez à l'étape 3, Gicleur de ralenti/lent.

3) Gicleur de ralenti/lent
Si le ralenti n'est pas régulier avec la vis de ralenti entre 1 et 2,5 tours, le gicleur de ralenti/lent doit être changé. Il y a 2 choix. soit A ou B
A - Si la vis de ralenti a été tournée de plus de 2,5 tours pour lisser le ralenti, installez un gicleur de ralenti plus grand.
B - Si la vis de ralenti a été tournée de moins de 1 tour pour obtenir un ralenti régulier, installez un gicleur de ralenti plus petit.

Remarque ! Un gicleur de ralenti plus grand éliminera le bruit de claquement qui peut se produire lorsque vous relâchez l'accélérateur.
Un plus grand améliorera les démarrages par temps froid.

4) Gicleur principal
Commencez par le gicleur principal le plus riche (numéro le plus grand) et testez à plein régime. Le moteur doit « bafouiller » à plein régime (Si le moteur ne bafouille pas, alors le moteur n'est pas assez riche et un gicleur principal plus grand doit être installé). Une fois que vous avez un « bafouillage » riche, installez le gicleur plus petit suivant, une taille à la fois, jusqu'à ce que le plein régime se traduise par un fonctionnement normal. Une fois l'étape du gicleur principal terminée, revenez à l'étape 2, Vis de ralenti, et effectuez les réglages de la vis de ralenti une dernière fois.

Remarque ! Si le quad roule plus vite à 3/4 de l'accélérateur qu'à plein régime, les gicleurs sont pauvres et un gicleur plus grand doit être installé.

Aiguille
Si le carburateur a une aiguille réglable, cette étape PEUT être effectuée. Si vous avez une légère hésitation mais PAS de bafouillage important entre 1/4 et 3/4 de l'accélérateur, alors l'aiguille est probablement pauvre. Relevez l'aiguille en abaissant le clip.

Lecture des bougies d'allumage
Une fois le gicleur principal correctement réglé en diminuant la taille du gicleur principal après le « bafouillage », confirmez le gicleur du moteur en lisant la bougie d'allumage. Cela fonctionne mieux en vitesse supérieure dans une zone légèrement en montée. Après avoir roulé à plein régime, faites ce qui suit en même temps : embrayez et arrêtez le moteur, NE LAISSEZ PAS LE MOTEUR TOURNER AU RALENTI ! Retirez la bougie et examinez la couleur. Elle doit être de couleur beige clair. Si elle est blanche, le moteur tourne trop pauvre et un gicleur principal plus grand doit être installé. Si la couleur est noire, le moteur tourne trop riche et un gicleur principal plus petit doit être installé.