Le but de ce message est de partager mes réflexions et idées générales concernant les Raptor 350 que j'ai achetés et entretenus. J'aimerais avoir une discussion sur certains sujets brûlants concernant les Raptor 350, ainsi que sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en ce qui concerne la possession et le travail sur les 350.
J'achète des raptor 350 pour plusieurs raisons, mais principalement pour la fiabilité et la simplicité par rapport aux 660 et 700. De plus, les 350 vont assez vite pour moi. J'appelle les 350 la Honda Civic des VTT, faciles à entretenir, faciles à trouver des pièces, faciles à conduire et pas chers.
Tout d'abord, l'histoire. J'ai possédé quatre 350. Pour de nombreuses raisons, j'ai acheté et vendu mes 350 et mon quatrième est ce que j'ai toujours voulu. Une édition spéciale 2007 avec un cadre en carbone blanc et bleu. Très blanc et très propre avec 15 heures au compteur quand je l'ai eu. J'ai tout un processus que je suis pour les vérifier avant la saison de conduite et pour m'assurer qu'ils fonctionnent conformément aux spécifications d'usine et en toute sécurité. Fondamentalement, je passe en revue toute la moto pour la vérifier et remplacer ce qui est nécessaire.
Voici une courte liste :
1. Nettoyer soigneusement toute la moto
2. Nettoyer le carburateur et le gicleur d'usine si aucune modification n'est présente. oui, vous pouvez nettoyer et confirmer que les gicleurs sont de tailles d'usine. rien n'est plus nul qu'un raptor qui fonctionne mal, pour découvrir que les gicleurs étaient de la mauvaise taille ou autre. plusieurs de mes raptors avaient les mauvais gicleurs ou des gicleurs bouchés ou des carburateurs sales. reconstruire le carburateur n'est pas difficile, mais il n'y a pas d'instructions claires. vous devez donc fouiller.
3. Je consulte le manuel du propriétaire et le manuel d'entretien pour voir comment les choses doivent être ajustées après le rodage initial.
4. J'ajuste les valeurs d'admission et d'échappement aux spécifications minimales. les moteurs de mes 350 fonctionnent TRÈS silencieusement avec peu de cliquetis ou de bruits de moteur.
5. Je change l'huile et les filtres à huile et vérifie la crépine en bas. Et c'est une VRAIE galère de changer l'huile dans les 350. Le ressort en bas ! Pas étonnant que les gens dénudent le bouchon de vidange d'huile. Le ressort rend très difficile de remettre le bouchon au fond du boîtier. De plus, le filtre à huile est bizarre en ce sens que le filtre est écrasé entre le boîtier du filtre à huile et le couvercle... ce qui signifie que lorsque vous vissez le couvercle du filtre à huile à l'extérieur, il fixe le filtre à huile à l'intérieur, ce qui semble étrange. Cela ne ressemble pas à la qualité normale de Yamaha.
6. Je vérifie le calage et la tension de la chaîne de distribution et vérifie et réinitialise le tendeur réel.
7. Je nettoie la chaîne et les engrenages d'entraînement et je les lubrifie.
8. Je nettoie et polis les lentilles des phares pour leur donner un aspect neuf.
9. Vérifiez les freins et ajustez les câbles et vérifiez les plaquettes de frein, les disques de frein et le niveau du liquide de frein.
10. Je vérifie toute modification des propriétaires précédents pour m'assurer qu'elles sont correctement effectuées et qu'elles n'endommagent rien. De plus, les échappements slip-on et autres nécessitent un re-jetting, vous devez donc vous assurer que toutes les modifications n'endommagent rien d'autre.
11. Vérifiez toutes les vis et boulons de fixation du guidon pour vous assurer qu'ils sont correctement serrés et en sécurité
12. Vérifiez la tension de la batterie, les fusibles et la tension du stator pour un bon fonctionnement du système électrique
13. Vérifiez les amortisseurs et ajustez-les selon vos préférences
14. Lisez la bougie d'allumage après plusieurs trajets pour déterminer le réglage du mélange et les conditions de fonctionnement à l'intérieur du cylindre
15. Lubrifiez et graissez tous les emplacements du châssis
16. Réglage du niveau d'embrayage et évaluation de l'état de l'embrayage
Conseils rapides pour l'achat d'un Raptor 350
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Il y a beaucoup de choses que je vérifie lorsque j'achète le 350, mais vous n'avez pas beaucoup de temps. J'appelle cela l'« Inspection de vente de base du Raptor 350 ». Vous examinez généralement la moto et vérifiez les choses, la démarrez, écoutez le moteur, vérifiez-la essentiellement du mieux que vous pouvez. Si vous passez 60 minutes OU PLUS à parler au vendeur et à vérifier le Raptor, le vendeur pense souvent que vous êtes un revendeur ou un concessionnaire qui essaie d'acheter des VTT d'occasion (je l'ai découvert à la dure MDR).
Après avoir acheté le Raptor, je vérifie toute la moto dans ce que j'appelle la « Vérification opérationnelle et de sécurité du Raptor 350 ». Les moteurs semblent supporter beaucoup d'abus, donc si vous trouvez un 350 avec peu d'heures, une usure minime et une bonne huile (huile au bon niveau, semble neuve, sent le neuf et ce n'est pas de l'huile vieille super puante ou qui sent l'essence), il y a de fortes chances que vous obteniez un SUPER quad pour 1800 à 3500 selon des facteurs tels que la région, la demande, le marché, l'état, l'utilisation, l'historique d'entretien, le titre, etc.
Gardez à l'esprit que ce qui précède est une courte liste de choses que je fais lorsque j'achète un Raptor, mais cela peut s'appliquer à TOUT VTT ou même à une voiture (j'ai aussi possédé BEAUCOUP de voitures). Vous n'avez peut-être pas le temps ou les ressources nécessaires pour tester la pression du cylindre lorsque vous cherchez à acheter un Raptor ou un VTT. Et honnêtement... je devrais... mais je ne le fais pas. Je trouve des Raptors d'occasion auprès de gars qui les laissent dans des garages parce qu'ils voulaient rouler davantage avec leurs 660 ou 700. Je suis tout à fait d'accord avec les 350. Comme je l'ai dit, ils vont assez vite pour mes besoins. Je suis un vieux mec. Eh bien non.
Il semble que la plupart des problèmes avec les 350 soient centrés sur l'alimentation en carburant. Fondamentalement, du réservoir au carburateur en passant par les gicleurs jusqu'à la soupape d'admission, la plupart des gens fonctionnent trop pauvre ou trop riche ou quelque chose est bouché le long du trajet d'alimentation en carburant. Cela entraîne des ratés ou un fonctionnement à chaud (mélange pauvre) ou des problèmes de démarrage difficile ou de réponse de l'accélérateur à mi-régime et à plein régime. Cela est dû à quelque chose qui modifie l'échappement le plus souvent et qui ne modifie pas le système d'air ou de carburant pour correspondre à la modification.
Quoi qu'il en soit. Vos réflexions sont les bienvenues ici. Idées générales ou modifications que vous avez apportées sur votre 350. Je le diviserais en messages individuels, mais il y en a trop à couvrir. Ce ne sont que toutes les choses que je fais quand j'obtiens un 350 pour le faire fonctionner de manière incroyable !
Je roule dans le désert du sud-ouest, j'utilise donc des filtres à huile Yamaha et de l'huile d'embrayage humide 20w-40 car il fait toujours plus de 50 degrés là où je roule et les 350 semblent fonctionner à chaud.
Je roule principalement avec des 350 d'origine propres car je ne les achète pas pour les modifier. Je veux un quad fiable pour rouler et ne pas avoir à travailler dessus tous les week-ends. Je veux rouler et ne pas être un mécanicien de VTT. Je fais des changements de base. L'un peut être un changement d'ampoule de phare de filament H6 à une LED H6. Je ne veux pas faire de HID car je ne veux pas me soucier de la chaleur ou de l'emplacement de montage du ballast. Je peux également passer d'un filament de feu arrière à une LED. Je n'utilise pas non plus d'éteincelleur ou de chicane comme certains l'appellent, mais la chicane est déjà à l'intérieur du tuyau d'échappement lui-même. Sans l'éteincelleur, il a un son plus méchant qui coûte 0 $ et la plupart n'ont pas besoin de re-jetter le carburateur et cela ne cause aucun problème de moteur. Certains disent que cela nuit à la soupape d'échappement, mais peu de personnes l'ont confirmé.
Quoi qu'il en soit. Toutes vos réflexions sur les 350 sont les bienvenues ici.
J'achète des raptor 350 pour plusieurs raisons, mais principalement pour la fiabilité et la simplicité par rapport aux 660 et 700. De plus, les 350 vont assez vite pour moi. J'appelle les 350 la Honda Civic des VTT, faciles à entretenir, faciles à trouver des pièces, faciles à conduire et pas chers.
Tout d'abord, l'histoire. J'ai possédé quatre 350. Pour de nombreuses raisons, j'ai acheté et vendu mes 350 et mon quatrième est ce que j'ai toujours voulu. Une édition spéciale 2007 avec un cadre en carbone blanc et bleu. Très blanc et très propre avec 15 heures au compteur quand je l'ai eu. J'ai tout un processus que je suis pour les vérifier avant la saison de conduite et pour m'assurer qu'ils fonctionnent conformément aux spécifications d'usine et en toute sécurité. Fondamentalement, je passe en revue toute la moto pour la vérifier et remplacer ce qui est nécessaire.
Voici une courte liste :
1. Nettoyer soigneusement toute la moto
2. Nettoyer le carburateur et le gicleur d'usine si aucune modification n'est présente. oui, vous pouvez nettoyer et confirmer que les gicleurs sont de tailles d'usine. rien n'est plus nul qu'un raptor qui fonctionne mal, pour découvrir que les gicleurs étaient de la mauvaise taille ou autre. plusieurs de mes raptors avaient les mauvais gicleurs ou des gicleurs bouchés ou des carburateurs sales. reconstruire le carburateur n'est pas difficile, mais il n'y a pas d'instructions claires. vous devez donc fouiller.
3. Je consulte le manuel du propriétaire et le manuel d'entretien pour voir comment les choses doivent être ajustées après le rodage initial.
4. J'ajuste les valeurs d'admission et d'échappement aux spécifications minimales. les moteurs de mes 350 fonctionnent TRÈS silencieusement avec peu de cliquetis ou de bruits de moteur.
5. Je change l'huile et les filtres à huile et vérifie la crépine en bas. Et c'est une VRAIE galère de changer l'huile dans les 350. Le ressort en bas ! Pas étonnant que les gens dénudent le bouchon de vidange d'huile. Le ressort rend très difficile de remettre le bouchon au fond du boîtier. De plus, le filtre à huile est bizarre en ce sens que le filtre est écrasé entre le boîtier du filtre à huile et le couvercle... ce qui signifie que lorsque vous vissez le couvercle du filtre à huile à l'extérieur, il fixe le filtre à huile à l'intérieur, ce qui semble étrange. Cela ne ressemble pas à la qualité normale de Yamaha.
6. Je vérifie le calage et la tension de la chaîne de distribution et vérifie et réinitialise le tendeur réel.
7. Je nettoie la chaîne et les engrenages d'entraînement et je les lubrifie.
8. Je nettoie et polis les lentilles des phares pour leur donner un aspect neuf.
9. Vérifiez les freins et ajustez les câbles et vérifiez les plaquettes de frein, les disques de frein et le niveau du liquide de frein.
10. Je vérifie toute modification des propriétaires précédents pour m'assurer qu'elles sont correctement effectuées et qu'elles n'endommagent rien. De plus, les échappements slip-on et autres nécessitent un re-jetting, vous devez donc vous assurer que toutes les modifications n'endommagent rien d'autre.
11. Vérifiez toutes les vis et boulons de fixation du guidon pour vous assurer qu'ils sont correctement serrés et en sécurité
12. Vérifiez la tension de la batterie, les fusibles et la tension du stator pour un bon fonctionnement du système électrique
13. Vérifiez les amortisseurs et ajustez-les selon vos préférences
14. Lisez la bougie d'allumage après plusieurs trajets pour déterminer le réglage du mélange et les conditions de fonctionnement à l'intérieur du cylindre
15. Lubrifiez et graissez tous les emplacements du châssis
16. Réglage du niveau d'embrayage et évaluation de l'état de l'embrayage
Conseils rapides pour l'achat d'un Raptor 350
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Il y a beaucoup de choses que je vérifie lorsque j'achète le 350, mais vous n'avez pas beaucoup de temps. J'appelle cela l'« Inspection de vente de base du Raptor 350 ». Vous examinez généralement la moto et vérifiez les choses, la démarrez, écoutez le moteur, vérifiez-la essentiellement du mieux que vous pouvez. Si vous passez 60 minutes OU PLUS à parler au vendeur et à vérifier le Raptor, le vendeur pense souvent que vous êtes un revendeur ou un concessionnaire qui essaie d'acheter des VTT d'occasion (je l'ai découvert à la dure MDR).
Après avoir acheté le Raptor, je vérifie toute la moto dans ce que j'appelle la « Vérification opérationnelle et de sécurité du Raptor 350 ». Les moteurs semblent supporter beaucoup d'abus, donc si vous trouvez un 350 avec peu d'heures, une usure minime et une bonne huile (huile au bon niveau, semble neuve, sent le neuf et ce n'est pas de l'huile vieille super puante ou qui sent l'essence), il y a de fortes chances que vous obteniez un SUPER quad pour 1800 à 3500 selon des facteurs tels que la région, la demande, le marché, l'état, l'utilisation, l'historique d'entretien, le titre, etc.
Gardez à l'esprit que ce qui précède est une courte liste de choses que je fais lorsque j'achète un Raptor, mais cela peut s'appliquer à TOUT VTT ou même à une voiture (j'ai aussi possédé BEAUCOUP de voitures). Vous n'avez peut-être pas le temps ou les ressources nécessaires pour tester la pression du cylindre lorsque vous cherchez à acheter un Raptor ou un VTT. Et honnêtement... je devrais... mais je ne le fais pas. Je trouve des Raptors d'occasion auprès de gars qui les laissent dans des garages parce qu'ils voulaient rouler davantage avec leurs 660 ou 700. Je suis tout à fait d'accord avec les 350. Comme je l'ai dit, ils vont assez vite pour mes besoins. Je suis un vieux mec. Eh bien non.
Il semble que la plupart des problèmes avec les 350 soient centrés sur l'alimentation en carburant. Fondamentalement, du réservoir au carburateur en passant par les gicleurs jusqu'à la soupape d'admission, la plupart des gens fonctionnent trop pauvre ou trop riche ou quelque chose est bouché le long du trajet d'alimentation en carburant. Cela entraîne des ratés ou un fonctionnement à chaud (mélange pauvre) ou des problèmes de démarrage difficile ou de réponse de l'accélérateur à mi-régime et à plein régime. Cela est dû à quelque chose qui modifie l'échappement le plus souvent et qui ne modifie pas le système d'air ou de carburant pour correspondre à la modification.
Quoi qu'il en soit. Vos réflexions sont les bienvenues ici. Idées générales ou modifications que vous avez apportées sur votre 350. Je le diviserais en messages individuels, mais il y en a trop à couvrir. Ce ne sont que toutes les choses que je fais quand j'obtiens un 350 pour le faire fonctionner de manière incroyable !
Je roule dans le désert du sud-ouest, j'utilise donc des filtres à huile Yamaha et de l'huile d'embrayage humide 20w-40 car il fait toujours plus de 50 degrés là où je roule et les 350 semblent fonctionner à chaud.
Je roule principalement avec des 350 d'origine propres car je ne les achète pas pour les modifier. Je veux un quad fiable pour rouler et ne pas avoir à travailler dessus tous les week-ends. Je veux rouler et ne pas être un mécanicien de VTT. Je fais des changements de base. L'un peut être un changement d'ampoule de phare de filament H6 à une LED H6. Je ne veux pas faire de HID car je ne veux pas me soucier de la chaleur ou de l'emplacement de montage du ballast. Je peux également passer d'un filament de feu arrière à une LED. Je n'utilise pas non plus d'éteincelleur ou de chicane comme certains l'appellent, mais la chicane est déjà à l'intérieur du tuyau d'échappement lui-même. Sans l'éteincelleur, il a un son plus méchant qui coûte 0 $ et la plupart n'ont pas besoin de re-jetter le carburateur et cela ne cause aucun problème de moteur. Certains disent que cela nuit à la soupape d'échappement, mais peu de personnes l'ont confirmé.
Quoi qu'il en soit. Toutes vos réflexions sur les 350 sont les bienvenues ici.