Raptor Forum banner
41 - 60 of 62 Posts
Bonjour Sharpraptor, je suis mécanicien de profession et je suis désolé de demander ça. J'ai reçu un Raptor 350 SE 2006 de mon neveu.
Il l'a assez mal détruit, il a besoin d'un nouveau carter du côté du pignon. Ma question est la suivante : je n'avais pas pensé que le calage de la distribution puisse poser problème dans un système monocylindre. J'ai les deux carters démontés en attendant que le carter arrive. Est-ce que ce sera difficile de caler la distribution lors du remontage du moteur ? Je sais où se trouve le repère (T) sur le volant moteur et sur le pignon de l'arbre à cames. Je voulais juste m'assurer que je devais faire quelque chose de spécial avant de tout remonter, les joints et tout.

Merci
Matthew Miller

Merci pour les conseils. Je suis nouveau dans le vélo et je possède un 200 blaster depuis environ un mois. Je cherche à acheter un 350 raptor dans les un ou deux prochains jours. J'espérais obtenir quelques conseils généraux et des impressions sur ces vélos et vous venez de me convaincre. Merci encore

Astuce sur les bruits du moteur 350 !

Le « tic-tac » vient du HAUT et est lié au train de soupapes.

Le « cliquetis » vient du BAS et est lié au piston, à la bielle ou au vilebrequin.
Je ne peux pas dire d'où vient le mien. J'ai fait régler les soupapes et on m'a dit que c'était soit une chaîne de distribution lâche, soit un arbre à cames... Je veux le reconstruire et réparer le bruit. Quel est un bon réglage à utiliser ? Je voudrais que la reconstruction lui donne plus de puissance. Quelles sont les modifications apportées ; échappement à enfiler Big Gun avec kit de jets, poignée tournante, 2 dents de plus sur le pignon avant, barres de protection, guidon, protège-brosses, 4 pneus, pare-chocs avant, bras en A, bras de commande, bagues, roulements avant et arrière. Je suis sûr que j'oublie quelque chose. En ce qui concerne la reconstruction ? Que suggéreriez-vous ?

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

J'adore cet article, il a déjà beaucoup aidé !

À titre personnel, j'ai récemment acheté une 06 350 et je cherche partout des informations sur la façon de remplacer les pignons et la chaîne, mais je n'ai rien trouvé de spécifique pour ces motos. Quelqu'un ici connaît-il quelqu'un qui a une bonne explication de la façon de le faire ?

Très apprécié

J'ai récemment acheté un 350 Raptor SE de 2005 et je suis en train de le modifier. Beaucoup d'excellentes informations ici que j'ai vues jusqu'à présent. J'ai 54 ans et c'est mon premier quad. J'ai été sur 2 roues le reste de mes jours ici sur cette planète. Je n'ai pas besoin d'aller à 110 mph sur un 4 roues. Je suis satisfait d'environ 75 mph, je viens de changer le pignon avant et arrière. J'ai cherché dans le magazine Dirt Wheels un tableau des rapports de démultiplication et j'ai opté pour un échange 15/36 qui a supprimé le premier rapport très bas et a équilibré toute la plage de puissance. J'ai hâte de trouver d'autres bons conseils et de partager les miens.

Bienvenue sur le forum Burndog1213, nous avons un 350 dans notre écurie et oui, ce sont sans aucun doute des machines de sentier amusantes.

J'adore cet article, il a déjà beaucoup aidé !

À titre personnel, j'ai récemment acheté un 06 350 et je cherche partout des informations sur la façon de remplacer les pignons et la chaîne, mais je n'ai rien trouvé de spécifique pour ces motos, quelqu'un ici connaît-il une bonne explication de la façon de faire ?

Très apprécié
Je viens de remplacer les pignons avant et arrière sur le mien. C'est vraiment simple. Il y a trois boulons de 10 mm qui maintiennent votre protège-pignon en plastique avant en place. Après avoir retiré le protège-pignon, tout ce qui maintient le pignon avant est un écrou de 23 mm (je pense que c'est la bonne taille). Je retirerais l'écrou, mais je laisserais le pignon sur l'arbre jusqu'à ce que j'enlève les boulons Allen arrière du pignon arrière. Placez le côté gauche de l'essieu sur une béquille et retirez la roue arrière gauche. Retirez les boulons Allen sur le pignon arrière après avoir desserré votre support de roulement d'essieu et reculé vos tendeurs de chaîne. Assurez-vous d'avoir le bon jeu dans la chaîne (environ 1/2 pouce) après avoir tout installé dans l'ordre inverse. À ce stade, je recommande d'obtenir un protège-carter et de l'installer. Mon quad a déjà un morceau du carter extérieur au-dessus du pignon avant manquant parce que l'ancien propriétaire ne connaissait rien à la lubrification de la chaîne, à la tension correcte pour le déplacement du bras oscillant, etc. Ils ne coûtent qu'environ 20 $ sur eBay et le remplacement d'un carter de moteur coûte beaucoup plus cher ! Le mod de performance le plus simple que vous puissiez faire sur le 350 Raptor est d'obtenir le bon rapport de démultiplication pour votre type et votre style de conduite. Bonne chance. Vous n'aurez pas vraiment besoin de chance. Tout est assez simple et facile d'accès. 😎🤙

Je viens de remplacer les pignons avant et arrière sur le mien. C'est vraiment très simple. Il y a trois boulons de 10 mm qui maintiennent votre protège-pignon en plastique avant en place. Après avoir retiré le protège-pignon, tout ce qui maintient le pignon avant est un écrou de 23 mm (je pense que c'est la bonne taille). Je retirerais l'écrou, mais je laisserais le pignon sur l'arbre jusqu'à ce que j'aie retiré les boulons Allen arrière du pignon arrière. Placez le côté gauche de l'essieu sur une béquille, et retirez la roue arrière gauche. Retirez les boulons Allen sur le pignon arrière après avoir desserré votre support de roulement d'essieu et reculé vos tendeurs de chaîne. Assurez-vous d'avoir le jeu correct dans la chaîne (environ 1/2 pouce) après avoir tout installé dans l'ordre inverse. À ce stade, je recommande d'obtenir un protège-carter et de l'installer. Mon quad a déjà un morceau du carter extérieur au-dessus du pignon avant manquant parce que l'ancien propriétaire ne connaissait rien à la lubrification de la chaîne, à la tension correcte pour le débattement du bras oscillant, etc. Ils ne coûtent qu'environ 20 $ sur EBay et le remplacement d'un carter moteur coûte beaucoup plus cher ! C'est probablement la modification de performance la plus facile que vous puissiez faire sur le 350 Raptor est d'obtenir le bon rapport de démultiplication pour votre type et votre style de conduite. Bonne chance. Vous n'aurez pas vraiment besoin de chance. Tout est assez simple et facile d'accès. 😎🤙
Cela devrait vous donner quelques idées sur la façon de choisir une bonne configuration pour votre façon de rouler et où.✌
140252

Bienvenue sur le forum Burndog1213, nous avons un 350 dans notre écurie et oui, ce sont sans aucun doute des machines de sentier amusantes.
Le rapport poids/puissance est bon. J'ai également supprimé le frein de stationnement. J'ai retiré les protège-talons. Ensemble de feux arrière et interrupteur. (C'est un quad de motocross, pas une moto de route !) Environ 3/4 des garde-boue avant. Je n'allais pas payer près de 400 $ pour remplacer 1 ensemble de phares et la garniture ! J'ai trouvé une lumière LED 12 volts de 4 pouces pour 12 $ qui s'adaptait parfaitement entre les rails du cadre au-dessus du pare-chocs avant. En tout, j'ai probablement retiré environ 30 livres de poids mort inutile de ma machine. Vous pouvez certainement sentir la différence dans les vitesses de lancement. Maintenant, si mon gros cul pouvait perdre 30 livres, je serais une force avec laquelle il faudrait compter dans les courses de sable droites et plates ! 😁

Cet emplacement d'éclairage a été la première chose que j'ai remarquée. Ce printemps, je vais devoir sortir le nôtre et faire quelques ajustements. Il est resté là pendant plus d'un an, depuis que ma fille l'a utilisé pour la dernière fois. Il faut lui donner un peu d'attention.

• Like
Reactions: Burndog1213
Cela devrait vous donner quelques idées sur la façon de choisir une bonne configuration pour votre façon de rouler et où.✌
View attachment 140252
C'est ce que l'engrenage est capable de faire, mais le 350 n'a pas la puissance nécessaire pour atteindre 75-80 mph... mis à part des conditions météorologiques parfaites, un pilote léger et une légère descente aident.
Dans la plupart des cas, quelles que soient les conditions et l'engrenage, environ 65 mph est à peu près tout ce que vous pouvez tirer d'un 350.

C'est ce que l'engrenage est capable de faire, mais le 350 n'a pas la puissance nécessaire pour atteindre 75-80 mph... mis à part une météo/des conditions parfaites, un pilote léger et une légère descente aident.
Dans la plupart des cas, quelles que soient les conditions et l'engrenage, environ 65 mph est à peu près tout ce que vous pouvez tirer d'un 350.
Je ne comprends pas pourquoi Dirt Wheels Magazine dirait cela si ce n'était pas vrai ? Je pense que les trous de 1/2 pouce que j'ai percés dans le couvercle de la boîte à air, le filtre à air K&N, la bougie NKG Iridium, ont amélioré le haut de gamme et le milieu de gamme d'un bon bout. Je pense que l'échappement EVO Big Gun et le re-jetting que je prévois de commander ensuite vont l'approcher avec du carburant VP Racing ? Je vais utiliser mon application de course de dragsters et voir ce qui se passe ? Cela pourrait projeter une bielle à travers le boîtier ? LOL!
140304

Y a-t-il autre chose que je puisse vérifier sur mon 350 Raptor ? Le démarreur tourne mais ne démarre pas. Nouveau stator. Ça ne marche pas. J'ai retiré la bougie, la bobine et le régulateur d'un 350 en marche. Rien n'y fait. Nouveau contacteur de sécurité près de la batterie.. Ça ne marche pas. Maintenant, le voyant de point mort ne s'allume plus. Le démarreur tourne à la fois en prise et au point mort. L'ampoule est bonne. Je pense au contacteur de sécurité de point mort.. D'autres idées ??

Vous pouvez également éliminer la sécurité d'embrayage comme problème avec une simple vérification.
Débranchez-le, utilisez un fil de pontage pour connecter les deux extrémités du côté du faisceau.
L'interrupteur d'embrayage ne fait que faire ou défaire la connexion de ses 2 fils.
L'interrupteur d'embrayage devrait vraiment être corrodé ou endommagé et ne pas entrer en contact pour ne pas fonctionner, mais il devrait quand même être vérifié.
Il est également facilement éliminé de façon permanente si vous le souhaitez. Coupez les deux fils du côté de l'interrupteur d'embrayage et connectez-les.

Procédure de réglage général des soupapes du Raptor 350 du manuel du propriétaire et d'entretien Yamaha

==================================================

Procédure générale de réglage des soupapes (en partie de Pacific Barbarian), UTILISEZ LE MANUEL DU PROPRIÉTAIRE ET D'ENTRETIEN POUR DES INSTRUCTIONS COMPLÈTES

Quand faut-il régler les soupapes ? Toutes les 25 heures ou lorsque vous entendez un tic-tac excessif ou du bruit de la soupape de la partie SUPÉRIEURE. Mais SOYEZ PRUDENT car le bruit des soupapes peut être entendu vers le BAS car il peut faire écho dans le moteur.

Vous aurez besoin de :
Douille et jeu de cliquets de 17 mm.
Douille de 10 mm.
Clé Allen de 5 mm.
Jeu de jauges d'épaisseur avec tailles standard
GROS tournevis à tête plate
Clé de 4 mm

Admission
0,06 ~ 0,10 mm (j'ai réglé à 0,06 sur ma soupape d'admission)

Échappement
0,16 ~ 0,20 mm (j'ai réglé à 0,16 sur ma soupape d'échappement)

• retirer le siège
  • retirer les plastiques avant, il y a 6 vis, regardez autour, elles sont faciles à voir
  • retirer le réservoir de carburant en déconnectant la conduite de carburant du carburateur (mettre le carburant en position ARRÊT) et retirer le réservoir du cadre avec (4) boulons de 10 mm
  • Retirez le bouchon de repère de calage du carter, le couvercle latéral du pignon de came (sur le côté gauche de la culasse) et les cache-culbuteurs.
  • Maintenant, pendant que vous avez la douille sur le boulon qui maintient le pignon de came, faites tourner le moteur avec cela tout en regardant dans le trou de contrôle du calage sur le vilebrequin. Attendez que le repère T (pmh) sur le mag. s'aligne avec la ligne sur le boîtier. Ensuite, regardez votre pignon de came et assurez-vous qu'il s'aligne avec la ligne sur la tête. (assurez-vous qu'il s'agit d'une course de compression en sentant la résistance lorsque vous faites tourner le moteur).
  • Maintenant, pendant que tout est aligné, prenez le 10 mm et desserrez les contre-écrous sur les poussoirs sur les culbuteurs. Cela vous permettra de régler les poussoirs vers le haut ou vers le bas.
  • Prenez votre jauge d'épaisseur (jeu de spécification standard) et placez-la entre le poussoir et la tige de soupape. Serrez ensuite le poussoir avec la clé de 4 mm et serrez le contre-écrou. Une fois que vous avez terminé avec les soupapes d'admission et d'échappement, assurez-vous que les contre-écrous sont SERRÉS et assurez-vous que vous pouvez remettre la jauge d'épaisseur que vous avez utilisée sous le poussoir, mais pas la jauge d'épaisseur PLUS GRANDE SUIVANTE. PRUDENCE lorsque vous serrez l'écrou, le jeu change parfois !
  • remonter les cache-culbuteurs, le cache latéral de la culasse, le bouchon de calage du boîtier et le réservoir et les plastiques avant.

Termes que vous aimeriez peut-être connaître :

Poussoir - appelé autrement par Yamaha... le boulon qui se trouve à l'extrémité de votre culbuteur une fois le cache-culbuteurs retiré... lorsque le moteur tourne, il appuie sur la tige de soupape... pas difficile à trouver.

Contre-écrou - l'écrou de blocage qui maintient le poussoir en place lorsqu'il est serré.

Jauges d'épaisseur - comme différentes petites choses en acier inoxydable en forme de papier de différentes épaisseurs utilisées pour mesurer les petits jeux

Moteur 'T' ou PMH. PMH signifie POINT MORT HAUT. C'est lorsque votre piston est au point le plus haut dans la chambre de combustion qu'il atteindra jamais.
J'ai réglé les soupapes mais ça tique toujours, c'était bien il y a quelques jours, y a-t-il un moyen de vérifier les ressorts et/ou l'arbre à cames sans démontage complet ?

J'ai réglé les soupapes, mais ça tic-tac toujours, c'était bien il y a quelques jours, y a-t-il un moyen de vérifier les ressorts et/ou l'arbre à cames sans démontage complet ?
À moins que vous ne puissiez voir quelque chose de cassé, sinon vous devez démonter et mesurer.
Quoi qu'il en soit, les 350 sont des moteurs bruyants, je ne m'inquiéterais pas.
Soupapes en état, chaîne de distribution et guide en état, huile pleine et changée... roulez comme si vous l'aviez volé.
J'en ai vu plusieurs qui ressemblent à des billes qui rebondissent à l'intérieur et qui fonctionnent depuis des années.

41 - 60 of 62 Posts