Raptor Forum banner

Réglages du carburateur Raptor 660

1 reading
14K views 15 replies 3 participants last post by  QuadManiac  
#1 ·
Quand je monte dans les tours, ça tire bien, mais quand je lâche l'accélérateur, ça claque et ça fait des retours de flamme en permanence. Est-ce que cela viendrait plutôt de la position de mon aiguille, du mélange air/carburant ou des gicleurs ? Il est également un peu difficile à démarrer à froid. Pas de rougeur sur les tuyaux, donc je ne sais pas si c'est trop pauvre ou pas.

#2 ·
Énumérez toutes les modifications que vous avez apportées, ainsi que l'élévation, car cela modifie les réglages du carburateur et les gicleurs nécessaires.
Des réglages de carburateur incorrects peuvent entraîner des démarrages difficiles, mais c'est également le cas des soupapes serrées, alors vérifiez les soupapes et ajustez-les si nécessaire.

#3 ·
Il a un échappement complet Fatboy 4 de Duncan Racing, un filtre K et N avec une boîte à air ouverte et un kit Dyno jet. Je suis à Pensacola en Floride, donc je suis à basse altitude. Le travail a été fait en Géorgie du Nord, donc je me demande si le changement d'altitude en est la cause. Les aiguilles sont toutes les deux sur le 5ème réglage sur 6 et je suis en train de le démonter pour voir quelle taille de gicleurs il y a dedans. Je vais également régler les soupapes pendant que j'y suis. Mais je suis perdu sur les réglages du carburateur et sur la façon de les ajuster en fonction de ce dont il a besoin.

#5 ·
Les tailles de gicleurs étaient de 144 et 146 avec les aiguilles sur le numéro 5 sur 6. J'ai appelé dynojet et ils ont dit que les deux aiguilles devaient être sur le numéro 4 et que le mélange air-carburant devait être de 3 tours à partir du bas. Est-ce que cela semble assez proche ?
Oui, les deux vis de réglage de l'air doivent être réglées de la même manière, et de 2,5 à 3 tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Aiguilles en 3ème ou 4ème, pas en 5ème ou 6ème.
Les gicleurs principaux 146/148 semblent bons, et pourraient passer à 148/150 (le gicleur principal droit sera toujours d'une taille supérieure à celui de gauche, tous les autres réglages du carburateur seront les mêmes sur les deux carburateurs).
Vous avez également besoin de gicleurs de ralenti #25 ou #27,5 dans les deux carburateurs, il n'y a pas d'autre solution avec une boîte à air ouverte.
Les gicleurs de ralenti #22,5 sont d'origine.
Si vous avez besoin des gicleurs de ralenti
www.jetsrus.com
Vous pouvez vérifier/régler la hauteur du flotteur avec la méthode du tube transparent de 3 mm dans la section 660 Stickie.
Cela vous montre également comment ajuster les butées de flotteur si vous avez des problèmes de manque de carburant à haut régime.

#10 ·
Ok merci, c'est tout à fait ça. Mais je viens de régler mes soupapes et il a démarré juste une seconde et a craché et bafouillé très fort. Il a toussé un énorme nuage de fumée blanche à travers le filtre à air..... je ne sais pas ce que ça veut dire ni comment le réparer....
Êtes-vous sûr de les avoir réglées sur la bonne course ?
Si les soupapes ne ferment pas correctement, il y aura des retours de flamme à travers les carburateurs.

#13 ·
Ok, donc après avoir réajusté les soupapes, il tourne très bien au ralenti et semblait monter en régime en douceur, mais après seulement une minute de fonctionnement, le tuyau du collecteur était rougeoyant. Je suis à la 4ème position sur 6 de l'aiguille, gicleurs 144 et 146 avec des gicleurs principaux de 27,5 et 3 tours. Oui, tous les gicleurs et le carburateur sont aussi propres que possible. Le carburateur a été reconstruit il y a environ 3 semaines et le kit de gicleurs a été installé par un professionnel. Je ne sais pas pourquoi il est encore pauvre, mais dois-je remettre mon clip sur 5 ? Ou sortir d'un autre tour sur l'air/carburant ou quoi ?

#16 ·
Donc, avec votre boîte à air et votre échappement, j'aurais installé des gicleurs DJ 146 gauche, 148 droite avec (IMPORTANT !) aiguilles DJ 1 cran plus riche que le centre, 25 pilotes et vis de richesse à environ 3 tours (ou 27,5 pilotes avec vis à environ 2 tours)... Les pétarades à la décélération sont généralement dues à un mélange un peu pauvre dans le circuit de ralenti (gicleur de ralenti et vis) - alors desserrez vos vis d'un quart de tour chacune et voyez si cela aide.